Cartes de visites avec QR codes

Dans mon article intitulé "A propos de TAGs", curieusement je ne parle pas des QR codes (voir article wikipedia) et associés (il existait à ma connaissance 3 formats qui étaient différents selon la géographie (Asie, Europe, Etats-Unis).

Si j'écris un article sur le sujet, c'est que vous pouvez créer vous-même gratuitement votre propre QR code et l'intégrer sur votre carte de visite pour diffuser très facilement vos propres informations personnelles. Par exemple, la personne à qui vous donnerez votre carte de visite pourra photographier votre QR code avec son smartphone, qui lira le contenu du code et stockera les informations qui y sont contenues (nom, adresse, numéro de téléphone...)

J'ai été vraiment précurseur dans le domaine, créant il y a de nombreuses années mes propres cartes de visite lorsque le diffuseur de QR code mobiletag est apparu en France. Voila ma carte de visite de l'époque: