Connecter son smartphone à son téléviseur

Les téléphones portables étant devenus de véritables mini ordinateurs surtout axés multimédia, je vous recommande d'acheter un câble HDMI dédié à votre téléphone (faire une recherche google avec pour mot clef le nom de votre téléphone et les mots cable ey HDMI)

Pourquoi?
Cela peut être utile pour écouter la musique et les vidéos stockées sur votre téléphone mais aussi de regarder la télévision.

De mon côté je me suis acheté un câble HDMI pour mon motorola razr HD avec lequel je regarde mes séries animées japonaises que je charge temporairement le dimanche sur mon portable via l'internet et le wifi. J'ai aussi acheté un cable HDMI pour la tablette et l'iphone de ma copine qui peut ainsi regarder des chaînes qu'elle ne peut voir que sur son téléphone et non sur sa box (ex:chaîne manga ou AB1).

Si vous êtes bircoleur vous pouvez aussi rajouter en usb un clavier et une souris par le biais d'un hub usb autonome (ou alors les connecter en bluetooth) et vous pourrez utiliser votre smartphone comme un simple ordinateur et pourquoi pas faire du traitement de texte etc.

Depuis cet article, sont apparues des clefs hdmi/usb telles que la chromecast qui permettent de connecter votre téléphone ou votre smartphone pour diffuser de la musique des photos ou des vidéos ou surfer sur le net, mais le contenu du téléphone n'est pas toujours affiché. Il existe aussi désormais les télévisions connectées comme les smartTV de samsung qui je pense est leader dans le domaine.